Elevée avec deux sœurs et trois frères, avec lesquels elle chante dès le plus jeune âge, et bercée par les premiers sons de cassettes audio, de la radio de sa mère, puis du vieux tourne disque, elle rêve très secrètement un jour de chanter avec ses idoles.
 
Puis, elle écoute tous les univers musicaux, aux couleurs variées, grâce à sa famille nombreuse ; du rock français et  anglo-saxon (voire underground) en passant par du métal, de la chanson française ou de plus douces mélodies américaines. Elle côtoie aussi d’une oreille attentive la musique du monde et les chansons orientalisantes qui comblent sa frustration de ne pas avoir appris la langue arabe de son père.
 
C’est en 2005 que, presque par hasard, elle écrit et compose ses premiers morceaux.  Dans son salon, elle écrit sur chaque mélodie ses premiers textes en Français, mêlant avec subtilité des thèmes universels autour de l’amour et l’humanité, sans, de prime abord, envisager d’en faire quoi que ce soit.
 
Pourtant, en 2008, des rencontres et collaborations musicales enthousiasmantes vont la mener sur le chemin des studios d’enregistrements afin de consigner sur CD, ses titres dans un univers « chanson sensible à texte ».
Auteure, compositrice, interprète, en alignant quelques accords sur une guitare prêtée par des amis, Jamila vient de sortir son premier album « Chanteuse pour Hommes » en novembre 2013.
Biographie
Copyright 2013 - L'alterweb